Voir les vidéos en cliquant ici
Ces abris peuvent abriter vos animaux (veaux, broutards, génisses, moutons, chèvres, cochons...) pendant toute l'année pour les protéger du froid l'hiver et du soleil l'été par exemple. Vous pouvez fermer les passages pendant qu'ils mangent pour les soigner, les vacciner ou encore isoler une bête malade (option barrières coulissantes).
Cette version d'abri possède des barres de sélection démontables qui interdisent l'entrée aux mères (pour des bovins) et laissent rentrer uniquement les veaux ou broutards pour qu'ils puissent se mettre à l'abri et manger leur ration en toute tranquillité (option auge et râtelier).
L'abri vous permet aussi de laisser les veaux et leur mères plus longtemps dans le pré, ce qui vous fait économiser la litière dans votre stabulation.
Les avantages sont nombreux :
-
Facile et rapide à déplacer avec un tracteur agricole.
-
Pas besoin de permis de construire ni autorisation de la mairie.
-
Vous pouvez le déplacer d'une parcelle à l'autre ou le poser contre un bâtiment.
-
Utilisable toute l'année.
-
Une seule paire de roues et un timon vous permettent de déplacer autant d'abris que vous désirez.
-
Il n'est pas un accessoire d'une prairie, il reste un matériel pouvant être revendu.
Résistants et solides nos abris sont constitués d'une structure métallique en tubes soudés, grenaillés et peints (peinture Polyuréthane avec durcisseur). Ils sont bardés de planches épaisseur 28 mm en pin traité AUTOCLAVE (classe 4). Le toit est composé de tôles de toiture couleur brun rouge. Nous les fabriquons depuis 1995.
Nos abris sont livrés montés, vous n'avez plus qu'à les mettre en place pour le plus grand bonheur de vos animaux.
Ci-dessous plusieurs positions des barres démontables pour sélectionner la taille des bêtes ainsi que des barrières coulissantes pour fermer les animaux à l'intérieur.
Vous pouvez également abriter des animaux plus gros avec nos abris déplaçables avec devant ouvert (version chevaux) :
Pour rouler sur la route ? aucun souci ! il vous suffit simplement de replacer notre dispositif d'éclairage fourni avec l'abri.
L'abri doit être attelé uniquement à un tracteur agricole !
Ce dispositif vous permet de circuler en toute sécurité avec votre abri tout en étant conforme au règlement européen en vigueur (UE 2015/68).
Nous vous conseillons d'enlever l'éclairage une fois l'abri placé dans votre champ pour éviter que les animaux puissent le salir ou le casser.
Plusieurs versions existent : jeunes bovins, chevaux, volailles... avec une longueur par défaut de 6 m (mais aussi 3 et 9 m sur demande) et en largeur 2,50 ou 3 m. Plusieurs hauteurs sont égalements proposées.