Conception et fabrication


Les 5 brevets d'invention
que nous avons déposés ces dernières années (quatre brevets ont moins de huit ans) et les 4 Sommets d'Or en 2008, 2010, 2011 et 2015 que nous avons obtenus montrent que nous sommes une entreprise qui innove.

Tous les véhicules que nous fabriquons sont conçus et dessinés au sein de notre bureau d’étude, sur DAO (dessin assisté par ordinateur).

Notre point fort : nous assurons la conception, la fabrication, mais aussi l’entretien et la réparation de nos véhicules, nous sommes proches de nos clients, à leur écoute. Cela nous permet d’améliorer constamment la fiabilité et la technicité de notre matériel.

De même, nous apportons régulièrement des améliorations sur nos épandeurs, nos clients peuvent le confirmer.

Avec la certification des machines d'épandage (éco-épandage.com), nous avons mis en place un ensemble de procédures qui permettent de garantir la fiabilité de toutes les opérations nécessaires à la fabrication des épandeurs (par exemple, la fiche de vérification de fin de travaux comporte plus de 140 points de controle).

Dans l’atelier de montage, nous disposons de deux ponts de 5 tonnes de charge, dont un avec deux palans. Six nouveaux postes à souder semi-automatiques ont été achetés en 2017, ils sont tous équipés de potences télescopiques « fait maison ».

Les pièces de tôlerie sont découpées au laser, opération qui garantit une grande précision et autorise toutes les formes et emboitements.

Les hérissons des épandeurs sont fabriqués dans nos ateliers, équilibrés en statique et en dynamique.

Avant la mise en peinture, l’ensemble est grenaillé dans notre cabine de grenaillage de dimension 14 m x 5 m. Cette opération assure une parfaite accroche de la peinture du fait que l’huile et la calamine sont enlevées et que la surface est devenue rugueuse.

La peinture est effectuée dans notre cabine de peinture de dimension 15 m x 5 m. Nos véhicules reçoivent une couche d’apprêt époxy avec durcisseur suivie de deux couches de peinture polyuréthane avec durcisseur également.

Pour les livraisons, nous sommes équipés d’un camion récent et d’une remorque conçue pour livrer les abris longueur 6 m (fabriquée dans nos ateliers).

image gauche
BUCHET CONSTRUCTEUR
Route de Châteauneuf - 71740 TANCON
Tel : 03.85.26.21.91
Fax : 03.85.26.27.78
buchet-philippe@wanadoo.fr